Dispositif d’aide à l'allaitement

  • Conception CBM “Clean by Manufacturing”
  • Zéro produit chimique, sans résidus d’ETO
  • Dispositif d’aide à l’allaitement

L’alimentation de l’enfant est un facteur déterminant sur sa santé et son développement.
L’OMS conseille une nutrition exclusive au lait maternel pendant les six premiers mois de l’enfant.
Cette alimentation maternelle impacte favorablement les défenses naturelles, la croissance et s’adapte aux besoins nutritionnels évolutifs de l’enfant.

Leur système immunitaire étant encore immature, il est important de les nourrir dans des conditions d’hygiène spécifique pour prévenir le risque d’infections. Cependant, le Haut Conseil de la santé publique valide l’utilisation de biberons non stériles avec un niveau de propreté bactériologique selon des mesures d’hygiène obligatoires sur toute la chaîne de production et d’utilisation.

En collaboration avec des professionnels de santé,
Materni® a développé 2 dispositifs à usage unique non stériles de soutien à l’allaitement pour aider la mère et l’enfant dès les 1er instants.

Par une méthode de production innovante aseptique et automatisée, appelée Clean by Manufacturing (CBM), Materni® garantit une
charge microbienne extrêmement faible.

FlowSpoon® :
Dispositif d’aide à la 1ère alimentation de colostrum.

La FlowSpoon® permet de collecter et administrer de manière sûre et efficace du lait de colostrum ou une Soluté de Réhydratation Orale (SRO).
Alternative aux dispositifs en routine (doseurs tasses, cuillères, seringues rigides …)

  • Texture douce et souple
  • Libération lente par pression
  • Graduée pour une contenance adaptée, permet de collecter jusqu’à 6 ml
  • Prêt à l’emploi en emballage individuel de protection jusqu’à l’utilisation

FlowCup® :
Dispositif d’aide à l’allaitement sûr et contrôlé

Destiné à l’administration du lait maternel exprimé, du colostrum et des Solutés de Réhydratation Orale. Indiqué lors d’« événements » indésirables liés à
l’allaitement maternel pour la mise en place d’une alimentation alternative provisoire. Permet de prévenir le risque de confusion entre le mamelon et la tétine et de nourrir le bébé à son rythme naturel.

  • Contrôle du débit de l’écoulement
  • Texture douce et souple
  • Libération lente par pression pour permettre au bébé de laper le lait.
  • Sans fuite ni débordement, sans mélange de lait et de salive.
  • Pas de vis universel.
Le concept CBM (Clean By Manufacturing)

Une méthode de production innovante entièrement automatisée et aseptique.
Garantit une charge microbienne extrêmement faible.

  • Sans Oxyde d’Éthylène (ETO).
  • Sans BPA Bisphenol A (BPA).
  • Sans phthalates, plastifiants et latex.

Il s’agit d’un haut niveau de propreté microbiologique, obtenu via un processus de production qui consiste à chauffer les matières premières à 220°C, sans utiliser de produits chimiques.
La fabrication entièrement automatisée et le processus d’emballage se déroulent dans un environnement contrôlé (salle blanche ISO Classe 6) résultant d’une charge microbienne non pathogènes sur les produits.La biocharge globale des produits (UFC*/produit) ainsi que l’absence de germes pathogènes sur les produits sont contrôlées périodiquement en procédant à des tests spécifiques.


La gamme Materni® garantit via ce processus des produits non stériles mais bactériologiquement propres via la méthode CBM.

FlowSpoon®

MEPA 0012
Materni® FlowSpoon®
Conditionnée en 300 unités/BTE

FlowCup®

MEPE 0113 MEPE 0111
Conditionnement boite de 140 unités  

 

Fabricant : Materni NV - Belgique
FlowCup®, FlowSpoon® Dispositfs médicaux de classe I selon Règlement UE 2017/745 MDR
Lire attentivement les instructions figurant dans la notice qui accompagne le dispositif médical. Photos non contractuelles

Certifications et conformité à la règlementation :
✓ Directive n° 2001/95/CE du 03/12/01 relative à la sécurité générale des produits.
✓ Norme Européenne EN 14350-1:2004 Articles de puériculture - Articles pour l’alimentation liquide - Partie 1 : exigences générales et mécaniques - Essais.
✓ Règlement (CE) N° 1935/2004 du Parlement Européen et du Conseil du 27 octobre 2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
✓ Règlement (UE) N° 10/2011 de la Commission du 14 janvier 2011 concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
✓ Règlement (CE) N° 2073/2005 de la Commission du 15 novembre 2005 concernant les critères microbiologiques applicables aux denrées alimentaires (Texte présentant de l’intérêt pour l’EEE).
✓ NF EN 14350-2 Articles de puériculture - Articles pour l’alimentation liquide - Partie 2 : exigences chimiques et essais.
✓ Certification ISO 13485:2016 Dispositifs Médicaux.
✓ ISO 14644-1:2015 Salles propres et environnements maîtrisés apparentés - Partie 1 : classification de la propreté particulaire de l’air.